A small explanation pleaaaazz...


Mais que...qu'est-ce que...mais...c'est quoi ça maintenant, hein ?

Et ben c'est Kooky qui a décidé de faire un blog, et oui !

Elle en avait envie, elle y a réfléchi et elle s'est lancée voilà.
Y a des risques pour que ça ne plaise pas et bien tant pis.

Pour en savoir plus, allez voir l'article de présentation ici ;)

Enjoy ! ♥

mardi 13 juillet 2010

Un coeur....A OUBLIER !!

Je vous ai manqué ? Vous vous demandez sûrement : " Avec quel objet cette conne (j'aime m'auto-insulter) va encore nous faire *bip* ?" Nan je rigole ! Je sais que vous m'aimez, tout le monde m'aime, comment pourrait-on ne pas m'aimer ?

Bref trève d'auto-compliments (il fait déjà assez chaud comme ça je vais pas en rajouter en me faisant rougir), vous en rêviez ? Je vous l'apporte....(roulements de tambour)...le coeur en peluche avec inscription !!! Et oui, j'ai la (mal)chance d'en avoir un en ma possession.




Vous vous en doutez donc, il ne s'agit pas d'un objet que je porte dans mon coeur (jeu de mots hyper original, merci de l'avoir remarqué).

Je tiens avant toute chose à m'excuser d'avance pour tout le mal que je vais dire de cette horreur. C'est ma petite soeur-adorée-que-j'aime-de-tout-mon-COEUR qui me l'a offert et comme on dit c'est l'intention qui compte. Donc Chouchou, excuse-moi, mais ça va me faire du bien d'en parler, il faut que ça sorte ^^

Voilà le truc c'est que je trouve ça immonde, pas vous ?
J'ai toujours détesté les machins avec des inscriptions du genre "Je t'aime pour toujours", "Toi + Moi = Big Love Forever" et toutes ces conneries de messages à la noix. C'est pathétique, niais et d'un cliché à faire peur.
Là c'est un peu différent puisqu'il y a écrit "Paris" car, en effet, ma soeur me l'a offert en rentrant de la capitale (ouais on est des pôv provinciales qui sortons jamais de notre trou et donc forcément, pour nous, aller à Paris c'est comme aller à l'autre bout du monde).
Mais d'une certaine façon tout ça est de ma faute car c'est moi qui lui ai dit avant qu'elle parte, en la suppliant presque : "Tu me ramènes un souvenir de Paris, hein ?"

Pour sa défense, voulant absolument me ramener quelque chose mais n'ayant pas le temps de faire les boutiques (en même temps en passant son temps aux Champs-Elysées alors qu'on est qu'une pauvre étudiante sans fric c'est normal qu'on ne trouve rien à ramener en souvenir), elle a un peu pris le premier truc qu'elle a vu (sympa pour moi), cette magnifique peluche représentant un coeur (ironie comme vous vous en doutez maintenant).

Nan mais, franchement, qu'est-ce que je vais en faire de ce truc moi ? Et la symbolique c'est quoi ? L'amour qu'on éprouve pour cette ville? Le fait que Paris soit la ville de l'amour ? Franchement, dites-moi, ça sert à quoi d'écrire Paris, d'y joindre un croquis de la Tour Eiffel, de coudre tout ça et d'en faire une peluche ? Vous vous imaginez en train de dormir avec ça dans les bras ? oO
En plus c'est pas de la peluche c'est une matière bizarre, quand je prends ce truc en main ça me file des frissons (et pas des bons).

Donc voilà c'est moche, c'est kitch, ça craint-du-boudin, ça prend de la place, ça sert à rien, tout le monde trouve ça super laid et pourtant on continue à en faire (c'est un peu comme les sorcières en pâte à sel qu'on accroche aux murs -> petit clin d'oeil à quelqu'un avec qui j'en ai parlé y a pas longtemps ;) ou encore les tableaux en points de croix représentant souvent des animaux genre bambi, avec des couleurs criardes).
Si vous voyez pas trop de quoi je parle :







Et vous, vous en pensez quoi ? J'ai raison de détester ce truc ? (ah oui ! une chose très importante que j'ai oublié de vous dire : partez du principe que j'ai toujours raison et vous vous faciliterez la vie ^^).

Biz Biz




4 commentaires:

  1. Je plussois tu as fait ce que tu dis au sujet de cette peluche XD. Oui t'inquiète je me suis reconnue pour la sorcière, pour prendre sa défenses ses couleurs étaient belles XD

    RépondreSupprimer
  2. Peu importe que les couleurs soient belles ou pas c'est le principe même de la sorcière en pâte à sel que je déteste : c'est une immondice qu'on ne sait pas où mettre une fois qu'on en a une (remercions, au passage, les personnes qui offrent un tel fardeau) et c'est super méga ringard ! ^^

    D'ailleurs la tienne, tu l'as accrochée finalement chez Louis ? xD

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai cassée je suis dégoutée XD, na mais plus sérieusement elle avait une valeur sentimentale, et ça si ça avait été genre ma fleur qui chante j'aurai surement pleuré

    RépondreSupprimer
  4. C'est ta soeur qui va être contente de l'apprendre !!!! (lol)

    RépondreSupprimer