A small explanation pleaaaazz...


Mais que...qu'est-ce que...mais...c'est quoi ça maintenant, hein ?

Et ben c'est Kooky qui a décidé de faire un blog, et oui !

Elle en avait envie, elle y a réfléchi et elle s'est lancée voilà.
Y a des risques pour que ça ne plaise pas et bien tant pis.

Pour en savoir plus, allez voir l'article de présentation ici ;)

Enjoy ! ♥

mercredi 15 décembre 2010

SENSCRITIQUE, le site qui aime quand tu critiques

Alors voilà aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un site que l'on m'a fait découvrir il n'y a pas si longtemps : SENSCRITIQUE.


C'est quoi ?
C'est un nouveau site en pleine expansion que l'on peut appeler communautaire.

Ca sert à quoi ?
Ca sert essentiellement à regrouper des gens, passionnés de cinéma, séries, livres, jeux vidéos et bandes-dessinées, en fonction de leurs goûts en matière de livres, films, BD...

On y fait quoi ?
  • SENSCRITIQUE permet de noter les films, livres, jeux vidéos ou BD que vous avez lus ou vus. Ensuite tous les éléments que vous avez noté sont collectés et sont regroupés dans votre profil. 
  • Tout le monde peut alors voir ce que vous avez noté et peut comparer ses notes avec les vôtres.
  • Il vous donne aussi la possibilité de publier des critiques, de recommander, de classer par listes, d'indiquer quand vous avez lu ou vu tel ou tel objet.
  • Vous pouvez aussi facilement repérer les plus critiqués et les plus notés de la semaine.
  • Ensuite il y a la notion d'éclaireur. Les éclaireurs sont les personnes que vous choisissez de suivre. Pour ceux qui utilisent Twitter: éclaireur = follower. Dès qu'un de vos éclaireurs publie une critique vous êtes avertis. Vous pouvez aussi comparer facilement vos notes et voir la moyenne des deux sur tel ou tel produit.
  • Il y a aussi un système de badges qui permet de récompenser les personnes les plus actives sur le site
  • Enfin vous pouvez bien sûr inviter vos amis à rejoindre la communauté.

Ce que j'en pense
Tout simplement j'adore ! Etant une gourmande de films, séries et livres principalement, je suis comblée.
J'apprécie que l'on puisse noter, critiquer et recommander des oeuvres et que l'on puisse comparer et voir ce que nos amis en pensent.
Je suis accro, j'y vais très régulièrement.
Cela me permet aussi d'exercer ce que j'aimerais faire plus tard : de la rédaction web. En effet, mon métier idéal serait d'écrire des fiches, des articles, des critiques de films, séries et livres pour le web. SENSCRITIQUE me permet donc de m'entraîner et de commencer à vivre mon rêve.

Voici d'ailleurs une sélection de mes critiques (il n'y en a pas encore beaucoup car je ne suis inscrite sur le site que depuis peu de temps).





A vous de jouer maintenant, à vos claviers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire