A small explanation pleaaaazz...


Mais que...qu'est-ce que...mais...c'est quoi ça maintenant, hein ?

Et ben c'est Kooky qui a décidé de faire un blog, et oui !

Elle en avait envie, elle y a réfléchi et elle s'est lancée voilà.
Y a des risques pour que ça ne plaise pas et bien tant pis.

Pour en savoir plus, allez voir l'article de présentation ici ;)

Enjoy ! ♥

dimanche 31 octobre 2010

Extreme Makeover : KookyBox Edition

Oui alors euh...comment dire...je suis nulle je sais, mon blog n'est carrément pas mis à jour du tout donc il n' y a qu'une seule solution dire STOP et repartir sur de nouvelles bases, saines et sereines.

En gros j'ai décidé d'élargir le thème de mon blog en supprimant son thème principal : les objets de ma life (gros changement en fait) et je vais vous parler de tout et de rien.
Apparemment c'est très en vogue en ce moment alors tentons l'expérience, on verra bien ce que ça donne.

Que choisir comme sujet pour vous assommer divertir un peu ? Pour ou contre le port de la cagoule en hiver ?
Je pense que la question ne se pose même pas, ayant tous été terrorisés au moins une fois dans sa jeunesse, la réponse est évidente : CONTRE ! (en plus ça gratte à mort).
Bon alors de quoi on va parler ?

Je sais ! De cinéma. Ce n'est peut-être pas super original mais bon j'ai eu un coup de coeur récemment et en général je me dois de partager ces moments d'une grande rareté.
Donc pour la petite histoire, vendredi soir c'est-à-dire il y a 2 jours, je suis allée avec ma môman et ma little sis' regarder "Les Petits Mouchoirs" de Guillaume Canet.




Un film français ? Mon dieu mais que se passe-t-il ? Et bien il se passe que ce film a été écrit et réalisé par un de nos acteurs chouchou Guillaume Canet.
Donc en fidèles fans qui se respectent il était de notre devoir de nous plonger dans le noir dans une salle plus que bondée.
Pour info, je m'étais interdit de regarder la bande-annonce et de savoir de quoi parle le film.

Nous voilà donc dans le noir, le film commence. Plan séquence pour débuter (merci aux cours de M. Augier) avec un Jean Dujardin en forme (ou presque) qui sort de boîte, se balade sur son scooter dans un Paris désert et...se fait renverser par un camion.
Ainsi, petit début de film sympatoche comme on aime.
Ensuite arrive toute la bande de potes pour soutenir leur copain qui est plutôt dans un sale état (au passage, Jean Dujardin est méconnaissable avec la tronche en vrac ça met mal à l'aise).
J'apprends donc à ce moment-là quelle est véritablement l'histoire des "petits mouchoirs": une bande de potes qui décide de partir en vacances , le temps que leur copain se rétablisse.

Ainsi, pendant 15 jours on voit tous ces personnages évoluer les uns par rapport aux autres dans un cadre ensoleillé.
Parmi eux il y a Marie (Marion Cotillard) la bonne copine qui fume de l'herbe et se tape un mec différent tous les soirs, Vincent (Benoît Magimel) marié et père de famille mais qui "aime les mains" de son meilleur ami Max, Eric (Gilles Lellouch) en couple mais qui ne peut s'empêcher d'aller voir ailleurs, Max (François Cluzet) marié et père de famille, riche, mais surtout chieur et parano.
Il y a en a d'autres bien sûr, plus ou moins marquants, touchants, drôles, énervants.

Cette bande de potes m'a fait passer un très bon moment, allant du rire aux larmes, mêlant joie et tristesse.
Guillaume Canet nous confronte ainsi à notre vie à tous car, on retrouve chez chaque personnage, un peu de nous, de ce que l'on a été ou de ce que l'on sera.

Les acteurs sont tous sublimes dans leur rôle, mais est-ce vraiment un rôle ? On peut se le demander car la sincérité qu'ils laissent paraître est tellement forte que l'on a le sentiment qu'ils ne jouent pas.
Tout est fluide, clair, logique, vrai.
C'est une suite de petits bouts de la vie qui nous touchent tous.
Pour plus d'infos sur le film c'est par ici.

En ce qui me concerne je n'ai plus qu'une chose à vous dire :  foncez voir ce petit bijou, vous ne serez pas déçu !
Et bien sûr, revenez me dire ce que vous en avez pensé ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire